Utilisez le thermomètre rectal avec précaution. Suivez les instructions du fabricant du produit pour une utilisation appropriée. Insérez-le doucement. Apposez une étiquette indiquant son utilisation et assurez-vous qu'il n'est pas utilisé dans la bouche. Il peut transmettre les germes des selles. Si vous ne voulez pas utiliser un thermomètre rectal, demandez à un professionnel de la santé de suggérer un autre type de thermomètre. Lorsque vous parlez à un professionnel de la santé de la fièvre de votre enfant, dites-lui quel type vous avez utilisé.
Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d'appétit... Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l'attitude et sur le corps de votre matou. Nous avons donc réuni dix symptômes courants pouvant révéler une maladie chez le chat et à surveiller au moindre doute.
Elle Fait Pipi Dans Sa Bouche
La méthode la plus fiable pour connaître la température de votre chat est de prendre sa température rectale à l'aide d'un thermomètre : elle doit être comprise entre 38 et 39 C. Si elle est supérieure à 39 C, cela signifie qu'il a de la fièvre. Faites-vous assister car il ne se laissera sûrement pas faire ! Pour éviter qu'il ne griffe et morde, enveloppez-le dans une serviette et tenez-lui la tête. Attention, si sa température est inférieure à 38 C, votre chat est en hypothermie ce qui est très mauvais signe.
Comme la couleur des muqueuses, une couleur anormale des gencives est le signe d'une maladie potentiellement grave. Soulevez les babines de votre chat et observez les dents et les gencives à la recherche d'abcès ou de poches de sang. Cela peut expliquer des difficultés à manger, voire un refus total de s'alimenter dû à la douleur causée par une affection de la bouche et des dents. La langue peut aussi présenter de petits boutons, des abcès, un aspect gonflé ou une couleur inhabituelle. Une mauvaise haleine peut, quant à elle, être le témoin de troubles dentaires mais également digestifs.
Les symptômes digestifs sont particulièrement importants pour savoir si votre chat est malade : diarrhée, changement d'habitude avec la litière, miction abondante ou difficile, besoins faits dans la maison... Si vous avez un doute sur sa santé, ayez le réflexe de vérifier ses selles : si elles sont plus petites, plus dures, plus molles que d'ordinaire ou présentent des traces de sang, consultez le vétérinaire. Il est possible qu'il soit infesté par des vers ou souffre d'une inflammation de l'intestin.
Mon chat s'appelle Zoé, elle a 14 ans (1 an de moins que moi), toute ma vie, j'ai eu pas mal de chat chez moi, j'ai donc l'habitude de voir leur comportement, et notamment lorsqu'ils sont malade... Depuis deux jours, elle ne sort plus de son carton (son lieu pour dormir), ne mange plus ou pratiquement plus, boit, a le museau chaud et a les yeux pleurant fermés (j'en déduit, qu'elle a de la fièvre..), elle a perdu énormément de poids, elle est toute maigre, elle ne fait que dormir, ...
Je constate qu'elle est atteinte d'une maladie (la fièvre) ou qu'elle meurt de vieillesse, je pencherais plus pour la première hypothèse (une maladie). Je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un peu de sérum physiologique (sans touché ses yeux), ça a l'air de lui avoir fait du bien. Je lui nettoie régulièrement ses gamelles... Ma mère n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose, elle pense que "Zoé" a atteint la fin de sa vie. Dès que l'un de nos chats a quelque chose, elle n'hésite pas à l'emmener au vétérinaire, mais là ce n'est pas le cas.
Je vais essayé de la convaincre, mais c'est délicat, car les soins de santé pour les animaux ne sont pas remboursés (nous n'avons pas de mutuelle/assurance pour nos animaux) et coûtent cher. Je ne peux pas l'emmener chez le véto seule, car je n'ai pas les sous pour, ... Ça me fait beaucoup de peine de voir un être vivant mourir et souffrir devant mes yeux, et ne rien faire. Je vais en parler avec ma mère et tenter de la convaincre.
Voilà j'ai accueilli un nouveau chaton à la maison à sûrement pas encore 3 mois (mes deux autres chattes ont bientôt 2 ans) elle est très joueuse câline tout comme un chat normal sauf qu'on commence a remarqué des petits problèmes elle à tout le temps la diarrhée, des puces qui ne partent pas ont à mit du produit que le véto nous a vendu exprès 2 fois + de l'huile de tournesol rien ne marche ont en trouve une nouvelle à chaque fois qu'on lui en retire une, elle a un gros ventre tout dur vraiment dur y a que les mamelles qui sont un peu plus mou et c'est yeux sont toujours remplis de croutes jaunâtre rouge elle mange des croquettes adulte de temps en temps du lait coupé à l'eau et va normalement a la litière 30 min à peu près avoir manger elle n'a aucun vaccin de fait et j'aimerais savoir si je doit l'emmener au véto et si je doit prendre les deux autres chats merci à vous de votre réponse c'est un peu urgent je suis très protecteur mes chats c'est mes bébés.
Depuis elle ne vient sur moi que rarement, elle fait des patouilles de temps en temps (c'était le rituel du soir et du dimanche matin avant, puis elle restait dans mes bras) maintenant niet, une fois des patouilles finies, elle se barre !
Je l'ai récupéré dans la rue étant petite, elle a gardé un comportement distante et méfiante, surtout avec les autres, car a vrai dire en presence de quelqu'un d'autre elle se planque. Je ne m'inquiète pas car avant elle j'ai eu la même histoire et le même comportement et en grandissant ça s'est arrangé. Mais elle est encore plus méfiante c'est assez frustrant. Le seul moment de câlin auquel j'ai le droit depuis qu'elle est petite, c'est à ma sortie de douche, le reste du temps je la sens pas réceptive je préfère la laisser tranquille.
Son appétit est toujours la, son envie de jouer est la même. En revanche je la trouve un tout petit peu plus agressive avec les autres (j'en ai 4 en tout) mais est ce de la jalousie qui se développe du fait qu'elle me porte plus d'intérêt ou soucis qu'elle aurait la rendant agressive?
Il y a pas longtemps j'ai récupéré une Minette elle s'appelle louna, elle a 11ans, et elle été sévèrement battue par ses anciens propriétaires, ça n'a fait pas longtemps que je l'ai mais au début elle était plutôt craintive et elle ne miaulait pas ne buvait, ne mangeait pas ni même allait à la litière et elle restait dans ma chambre, mais maintenant elle est sortie, elle se promène ect... Mais elle n'arrête pas de miauler comme si quelque chose n'allait pas et ça fait plusieurs fois que je retrouve du sang à des endroits mais pas dans la litière, et ça commence à m'inquiéter un peu... Et parfois elle réclame des caresses et d'un coup elle grogne, sauf que quand elle miaule, elle ne miaule pas vraiment.
Mon chat - enfin c'est plutôt celui de mon frère - est d'habitude très câline, miaule beaucoup, mange bien etc... Ca fait deux jours qu'elle est distante et crache un peu sur tout et n'importe quoi ; tout à l'heure je la caressais, elle m'a griffé ce qui n'est pas du tout dans son habitude, elle ne l'avait jamais fait auparavant : que faire pour que celle-ci aille mieux ?
J'applique de l'antiseptique prévu à cet effet et de l'éosine mais là depuis ce soir il se cache pour dormir et là à l'instant il dort à côté de sa gamelle sur le carrelage chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à maintenant.
bonjour ma chatte a 5 ans et elle es operer mes depouis 2moi je garde un petit chien a cour terme et elle naime pas ca et la ca fais 2 foie quelle fais pipi 1 foie sur le divant et lautre foi sur un tapie eceque ca serais la cause quelle nacepte pas le petit chien elle es tres jalouse elle ne veuit meme pasd que jai un autre chat a la maison merci
Bonjour, mon chat à maintenant un an et quatre mois, cela fait un mois il fais que faire pipi mais seulement dans Mes affaire à moi je ne comprend pas il a toujours etait propre mais il ńest pas castres est ce le probleme??
Si Witold Gombrowicz (1904-1969) est aujourd'hui confortablement installé parmi les rangs des écrivains consacrés de la Pologne, il n'en a pas toujours été ainsi. Peu connue avant la Seconde Guerre mondiale et interdite en Pologne sous le régime communiste, son oeuvre s'est aussi pendant de nombreuses années attiré la hargne d'une bonne partie de son public cible : l'émigration polonaise. C'est en partie en réaction au scandale suscité dans ce milieu par la publication d'extraits du Trans-Atlantique, satire sanglante sur les valeurs de la polonia (la diaspora polonaise), que naît l'idée d'une collaboration, sous forme de journal d'écrivain, à la revue Kultura : Je dois devenir mon propre commentateur, mieux encore, mon propre metteur en scène (Journal, "Avant-propos", p. 10), écrit-il en 1952 à Jerzy Giedroyc, directeur de la revue. Ainsi, en 1953, débute cette collaboration qui durera jusqu'à la mort de l'écrivain, et dont les textes composent le Journal que nous lisons aujourd'hui. Si ce projet doit, au moins en partie, dissiper les malentendus provoqués par ses écrits, Gombrowicz n'y fait pas pour autant de compromis : fidèle à sa déclaration que écrire n'est rien d'autre que livrer un combat, celui que l'artiste mène contre le public pour sa propre supériorité , (82) c'est exclusivement en opposition qu'il crée son personnage.
Tenter de cerner dans le Journal une réflexion sur l'art romanesque est donc doublement particulier. La muse de Gombrowicz, la jeunesse, est l'esprit d'éternelle contestation : point d'affirmation qu'il ne contredise plus loin; nulle idée à laquelle il permette de se concrétiser. L'unique valeur, celle qui vient à bout de tout, est une non-valeur : l'Immaturité, l'Infériorité, le pire; ce qui, en avilissant, révèle. C'est donc aussi uniquement contre, et en gardant toujours à l'esprit l'image du combat, qu'on peut tenter de circonscrire cette pensée qui cherche toujours à se dérober. De plus, le mot roman est pratiquement absent du vocabulaire de Gombrowicz, qui affirme par ailleurs qu'il est difficile d'appeler mes ouvrages des romans . (407) La réflexion dans le Journal porte sur la littérature ou, le plus souvent, sur l'Art ; du reste, elle se fait à tout moment et à l'occasion du sujet même le plus banal, puisque, en fin de compte, le Journal n'est pas une réflexion, mais une démonstration. 2ff7e9595c
Comments